Un bateau de cette taille ne passe pas inaperçu. Le nom de son soi-disant propriétaire non plus. Le port d’Antibes, désormais en capacité d’avitailler des bateaux en hydrogène liquide, hébergerait depuis peu le super yacht baptisé Breakthrough, d’un certain Bill Gates. D’abord appelé Projet 821, ce grand bateau de 118 mètres est unique puisqu’il fonctionne à l'hydrogène vert et ne produit pas d'air pollué.
Équipé de la toute dernière technologie en matière de propulsion, le super yacht serait la propriété du cofondateur de Microsoft. Au vu de son prix, on comprend que monsieur tout le monde ne puisse pas se doter d’un tel véhicule flottant. Bill Gates aurait, en effet, investi 645 millions de dollars dans ce bateau luxueux exceptionnel.
Le milliardaire américain, récemment aperçu au mariage polémique de Jeff Bezos, aurait ainsi acquis une place au port Vauban, dans la cité des Remparts, pour y amarrer son imposant Breakthrough, rapporte Nice Matin.
Didier Ochs, directeur d’exploitation du premier port de yachting d’Europe, a d’ailleurs été questionné sur le nom qui se cache derrière le propriétaire du Breakthrough. Mais pour ce qui est de la réponse, celui-ci botte en touche. «Je ne peux pas vous parler du propriétaire ni du bateau, un contrat de confidentialité m’empêche de vous en dire davantage» a-t-il répondu à la presse sudiste.
2025-07-05T19:30:13Z